Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000000 |
Jean-Christophe Branger [France] | Marianne Wheeldon, Debussy’s Legacy and The Construction of Reputation, New York, NY : Oxford University Press, 2017 |
000001 |
Maud Pouradier [France] | La philosophie de la musique d'Olivier Messiaen dans le Traité de rythme, de couleur et d'ornithologie |
000002 |
Antoine Bonnet [France] | Ecritures de la résonance : la musique "à l’écoute" |
000003 |
Inès Taillandier-Guittard [France] | « Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les “Danseuses de Delphes” de Claude Debussy » |
000004 |
Maud Pouradier [France] | Articles "Artusi", "Augustin d'Hippone", "Boèce", "Cage", "Chabanon", "Debussy", "Descartes", "Hanslick", "Hoffmann", "Huygens", "Ingarden", "Le Cerf de la Viéville", "Mersenne", "Messiaen", "Rameau", "Schaeffer", "Schloezer", "Schönberg", "Scriabine", "Stockhausen", "Wagner", "Zarlino" |
000005 |
Inès Taillandier-Guittard [France] | « Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les Danseuses de Delphes de Debussy » |
000006 |
Marie Laureillard [France] | Cartes postales pour Messiaen |
000007 |
Chantal Schütz [France] | De la Gageure indiscrète de Kreutzer aux Miroirs de Ravel : Shakespeare fragmenté au prisme de la musique française |
000008 |
Myriam Chimènes [France] | Pierre Boulez et Claude Debussy. Hommage |
000009 |
Myriam Chimènes [France] | Bibliographie debussyste de Pierre Boulez |
000010 |
Claire Habig [France] | Movement and music, partance and partition in the works of Jacques Réda, Guy Goffette and Jean-Michel Maulpoix |
000011 |
Pierre-Henry Frangne [France] | ‘’Ouvrons à la légère Mozart, Beethoven ou Wagner…’’ Mallarmé et la musique comme art des interprétations |
000012 |
Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France] | Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne |
000013 |
Antoine Bonnet [France] | Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé |
000014 |
Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France] | Avant-propos |
000015 |
Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France] | Henry Prunières (1886-1942) |
000016 |
Myriam Chimènes [France] | Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres |
000017 |
Makis Solomos [France] | Da música ao som, a emergência do som na música dos séculos XX e XXI – uma pequena introdução |
000018 |
Antoine Bonnet [France] | Mallarmé, Debussy, Rave : les conditions d’une rencontre |
000019 |
Adrien Bruschini [France] | Tonality, motives and interval structures in the melodies of Claude Debussy (1887-1893) |
000020 |
Vinciane Trancart [France] | Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922 |
000021 |
Vinciane Trancart [France] | Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922 |
000022 |
Camillo Faverzani [France] | « Quando io leggo in Plutarco… » |
000023 |
Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia Carmesini | Euterpe et l’Empereur |
000024 |
Alexis Clay [France] ; Gaël Domenger [France] ; Julien Conan [France] ; Axel Domenger ; Nadine Couture [France] | Integrating Augmented Reality to Enhance Expression, Interaction & Collaboration in Live Performances: a Ballet Dance Case Study |
000025 |
Florence Gétreau ; Stéphane Audoin-Rouzeau Laurent Véray Martin Pénet Philippe Gumplowicz Jean Neveu Sophie Leterrier Myriam Chimènes Charlotte Segond-Genovesi Esteban Buch Cécile Quesney Annette Becker Patrice Marcilloux Gaëtan Bruel ; Florence Gétreau [France] | Entendre la guerre |
000026 |
Jacques Barbier [France] | Renaissance |
000027 |
Bénédicte Percheron [France] | « Claude Debussy, musicien français » : les années de guerre d’un compositeur |
000028 |
Muriel Joubert [France] | Debussy et le cubisme |
000029 |
Yannick Simon [France] | Pelléas et Mélisande à l’Opéra-Comique sous l’Occupation |
000030 |
Muriel Joubert [France] | La profondeur en musique depuis l’esthétique de Debussy : de la perspective à la « perspicere » : quelques correspondances avec l’art pictural |
000031 |
Malou Haine [France] | Claude Debussy vu par Jean Cocteau |
000032 |
Makis Solomos [France] | De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles (introduction) |
000033 |
Myriam Chimènes [France] | Regards sur Debussy |
000034 |
Anne-Sylvie Barthel-Calvet [France] | Le regard de Xenakis sur Debussy |
000035 |
Timothée Picard [France] | La valeur Debussy à la bourse de la littérature et de l'histoire des idées |
000036 |
Jean-Christophe Branger [France] ; Michela Niccolai | Gustave Charpentier et son temps |
000037 |
Laurent Feneyrou [France] | "De l'aube à midi sur la mer" selon Jean Barraqué |
000038 |
Yves Balmer [France] ; Murray Christopher Brent [Belgique] | " Repenser la réception de Claude Debussy par Olivier Messiaen " |
000039 |
Jean-Nicolas Illouz [France] | "L'Après-midi d'un faune" et l'interprétation des arts : Mallarmé, Manet, Debussy, Gauguin, Nijisnki |
000040 |
Myriam Chimènes [France] | L'année Debussy |
000042 |
Myriam Chimènes [France] | "Frayer un chemin" : la composition de Pelléas |
000043 |
Jean-Christophe Branger [France] ; Denis Herlin [France] ; Sylvie Douche [France] | Pelléas et Mélisande cent après : études et documents |
000044 |
Jacques Bouët [France] ; Makis Solomos [France] | Musique et globalisation: musicologie-ethnomusicologie |
000045 |
Jean-Christophe Branger [France] | La réponse de Debussy à une enquête du Cri de Paris pendant la Grande Guerre " |
000046 |
Michèle Audin [France] | The Great Prize, the framework |
000047 |
Stoyan V. Sgourev [France] | “Wall Street” meets Wagner: Harnessing institutional heterogeneity |
000048 |
Michèle Audin [France] | Sofya’s chronology |
000049 |
Nicolas Bouleau [France] | Daring the Abstract in Art |
000050 |
Vincent Giroud [France] | Traduction française de : Steven Huebner, « Évolution du style de la cantate de Debussy à Ravel », p. 347-375 |
000051 |
Vincent Giroud [France] | Traduction anglaise de : Denis Herlin, « An artist high and low: Debussy and money », p. 149-202 |
000052 |
Paloma Otaola Gonzalez [France] | Oscar Espla et Gabriel Miro dans El sueño de Eros |
000053 |
Andy Arleo [France] | Laura Nyro's Eli and the Thirteenth Confession |
000054 |
Inès Taillandier-Guittard [France] | « Alfred Cortot pianist and exegete : Chopin in the light of Debussy » |
000055 |
François Decarsin [France] | La modernité en question |
000056 |
Joseph Delaplace [France] | Jeux, de Claude Debussy : le présent paradoxal d'une étude de mouvement |
000057 |
Roxane Hamery [France] | Debussy tel qu'en lui-même le cinéma l'a vu et entendu |
000058 |
Marik Froidefond [France] | Entre “deux bouchées de silence” : esquisse d’une poétique à bouche fermée chez quelques poètes etcompositeurs du XXe siècle (P. Celan, A. Emaz, P. Boulez, P. Dusapin) |
000059 |
Laurent Feneyrou [France] | Debussy au miroir des écrits de Boulez |
000060 |
Denis Herlin [France] | Claude Debussy, Pelléas et Mélisande (chant-piano) |
000061 |
Denis Herlin [France] ; Alexandre Dratwicki [France] | Claude Debussy et le prix de Rome |
000062 |
Marie Cornaz ; Denis Herlin [France] | Yvonne Guidé et l’avant-garde musicale à Bruxelles |
000063 |
Aline Frey [France] ; Alice Daquet [France] ; Sebastien Poitrenaud [France] ; Charles Tijus [France] ; Marcel Fremiot [France] ; Marcel Formosa [France] ; Lucie Prod'Homme [France] ; Jacques Mandelbrojt [France] ; Martine Timsit-Berthier [France] ; Philippe Bootz [France] ; Xavier Hautbois [France] ; Mireille Besson [France] | Pertinence cognitive des unités sémiotiques temporelles |
000064 |
Michéle Audin [France] | Le Grand Prix, le cadre |
000065 |
A. Tribollet [France, États-Unis] ; C. Godinot ; M. Atkinson [États-Unis] ; C. Langdon [États-Unis] | Effects of elevated pCO2 on dissolution of coral carbonates by microbial euendoliths |
000066 |
Denis Herlin [France] ; Marie Cornaz [France] | Yvonne Guidé et l'avant-garde musicale à Bruxelles |
000067 |
Denis Herlin [France] | Une lettre inédite de Claude Debussy |
000068 |
Vincent Giroud [France] | Traduction française de : Robert Orledge, « L'opéra perdu de Debussy : La Chute de la Maison Usher (1908-1917). Édition et reconstruction d'un chef-d'œuvre macabre », p. 131-151 |
000069 |
Paloma Otaola Gonzalez [France] | Impresiones de España en la música de Claude Debussy |
000070 |
Florence Gétreau [France] | Iconographie musicale : enjeux, méthodes et résultats |
000071 |
Paloma Otaola Gonzalez [France] | Oscar Esplá y el nacionalismo musical |
000072 |
Françoise Jermann [Suisse] ; Martial Van Der Linden [Suisse] ; Maïté Laurençon [Suisse] ; Bruno Schmitt [France] | Recollective Experience During Recognition of Emotional Words in Clinical Depression |
000073 |
François Picard [France] | Vespa, ombak, son des anges. Le bruit de l'Autre |
000074 |
Muriel Joubert [France] | Recueillement : de Baudelaire à Claude Debussy, Louis Vierne et Jean-Yves Malmasson ; les entrelacs du lointain et du proche |
000075 |
Laurence Tibi [France] | Mallarmé et Debussy : autour de L'Après-midi d'un Faune |
000076 |
Malou Haine [France] | Cinq entretiens inédits de Jane Bathori avec Stéphane Audel (1953) |
000077 |
Anne Claire Gignoux [France] | "Le rapport texte / musique dans Pelléas et Mélisande de Debussy : évolution ou révolution?" |
000078 |
Paloma Otaola Gonzalez [France] | L'esthétique musicale d'Oscar Espla : de la défense de la musique moderne à la résistance tonale |
000079 |
Malou Haine [France] | Trois entretiens inédits de Darius Milhaud avec Stéphane Audel (1956) : première partie |
000080 |
Denis Herlin [France] | Maurice Emmanuel : un regard impartial sur Debussy |
000081 |
Marik Froidefond [France] | De l’ostinato au pastiche : approche comparée du comique de répétition en poésie et musique au XXesiècle |
000082 |
Denis Herlin [France] ; Edmond Lemaître [France] ; Jean-Pierre Marty [France] | Claude Debussy, Fantaisie pour piano et orchestre |
000083 |
Nicole Biagioli [France] | Hérodiade et l'opéra |
000084 |
Paloma Otaola Gonzalez [France] | Imágenes de España en la música de Debussy |
000085 |
Yannick Simon [France] | Claude de France, notre Wagner. Le culte de Debussy sous l'Occupation |
000086 |
Gisèle Sapiro [France] | Jane F. Fulcher. The Composer as Intellectual: Music and Ideology in France 1914-1940. New York: Oxford University Press. 2005. Pp. xiv, 473. $74.00 |
000087 |
Denis Herlin [France] | Le Martyre de saint Sébastien |
000088 |
Denis Herlin [France] | Des Proses lyriques aux Nuits blanches ou Debussy et la tentation poétique |
000089 |
Denis Herlin [France] | André Hellé et La Boîte à joujoux : interview, conférence et texte intégral de L'Histoire d'une Boîte à joujoux |
000090 |
Denis Herlin [France] ; François Lesure | Claude Debussy. Correspondance (1872-1918) |
000091 |
Myriam Chimènes [France] | Mécènes et musiciens. Du salon au concert à Paris sous la IIIème République |
000092 |
Sylvie Mamy [France] | L'Allée de Mélisande |
000093 |
Denis Herlin [France] | Claude Debussy, Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon |
000094 |
Makis Solomos [France] | XENAKIS AS A SOUND SCULPTOR |
000095 |
Denis Herlin [France] | Pelléas à la Monnaie |
000096 |
Makis Solomos [France] | Ο ηχογλυπτης Ιαννης Ξενακης |
000097 |
Malou Haine [France] ; Adrienne Fontainas | Quelques notes de musique et d’amitié… Partitions musicales dédicacées : de César Franck à Pierre Boulez |
000098 |
Denis Herlin [France] | La genèse de Pelléas et Mélisande |
000099 |
Denis Herlin [France] | Un inédit de Debussy |
000100 |
Makis Solomos [France] | Sculpter le son |
000101 |
Denis Herlin [France] | Claude Debussy, Nuits blanches pour chant et piano |
000102 |
M. Bigerelle [France] ; A. Iost [France] | Fractal dimension and classification of music |
000103 |
Makis Solomos [France] | Die neuesten Entwicklungen der zeitgenössischen Musik in Frankreich |
000104 |
Denis Herlin [France] | Claude Debussy, Nocturnes |
000105 |
Malou Haine [France] | Un élève particulièrement doué de Franz Liszt: Jules Zarembski |
000106 |
Denis Herlin [France] | Trois scènes au crépuscule (1892-1893) : un premier projet des Nocturnes ? |
000107 |
Myriam Chimènes [France] | The Definition of Timbre in the Process of Composition of Jeux |
000108 |
Denis Herlin [France] | Sirens in the Labyrinth : amendments in the Nocturnes of Debussy |
000109 |
Barbara Tillmann ; Emmanuel Bigand [France] | Does Formal Musical Structure Affect Perception of Musical Expressiveness? |
000110 |
Denis Herlin [France] | Une œuvre inachevée : La Saulaie |
000111 |
Pierre Saby [France] | Une relecture des écrits de Claude Debussy sur Jean-Philippe Rameau : quelques remarques ayant trait à la nature d'un enthousiasme |
000112 |
Myriam Chimènes [France] | Francis Poulenc, Correspondance 1910-1963 |
000113 |
Myriam Chimènes [France] | L'étude des sources de Jeux ou la double fonction d'une édition critique |
000114 |
Denis Herlin [France] | Collection musicale François Lang |
000115 |
André Lischke [France] | Piotr Ilyitch Tchaïkovski |
000116 |
S. Bolzinger [France] ; J. C. Risset [France] | A PRELIMINARY STUDY ON THE INFLUENCE OF ROOM ACOUSTICS ON PIANO PERFORMANCE |
000117 |
Sylvie Bouissou [France] | Jean-Philippe Rameau, Les Boréades ou la tragédie oubliée |
000118 |
J.-C. Risset [France] | The Computer, Music, and Sound Models |
000119 |
Denis Herlin [France] | Les esquisses du Quatuor |
000120 |
Myriam Chimènes [France] | La chimie musicale de Khamma |
000121 |
Camillo Faverzani [France] | "Le Dialogue dans le Marécage" : œuvre poétique ou œuvre dramatique ? |
000122 |
J.-C. Risset [France] | The Computer, Music, and Sound Models |
000123 |
Denis Herlin [France] | Le dédale des corrections dans Sirène |
000124 |
Maryse Lellouche [France] | La musique au cabinet dentaire |
000125 |
Myriam Chimènes [France] ; Pierre Boulez | Claude Debussy, "Jeux" |
000126 |
Sydney Leach ; Giuseppe G. Englert [France] | The photoelectron spectrum of phosphabenzene, and matching model calculations, transcribed into music |
000127 |
Myriam Chimènes [France] | Debussy, retours aux sources |
000128 |
I. Ivan F Nagy [France] | Review |
000129 |
Myriam Chimènes [France] | Les Vicissitudes de Khamma |
000130 |
Anik Lesure [France] | Les Musiques d'Extrême-Orient à l'Exposition Universelle de 1889 |